Sélectionner une page



Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert du Nouvel An

8 janvier @ 17:00 - 19:00

Concert du Nouvel An

Les Elles symphoniques
Et les élèves du Conservatoire de musique et danse

Rencontres croisées
Concert Viennois

Pour ce traditionnel concert du Nouvel An, évènement phare de la saison culturelle, le théâtre La Coupole s’associe avec le Conservatoire de musique et danse de Saint-Louis et l’orchestre féminin tri national Les Elles Symphoniques, composé de musiciennes professionnelles et amatrices éclairées.

Pour bien débuter l’année 2023, les musiciennes de l’orchestre et les élèves du Conservatoire vous convient pour un voyage musical qui vous mènera de Vienne à Hollywood ! Au programme, de la diversité, avec de grands airs classiques – Strauss, Brahms… – mais aussi des musiques de films, avec les légendes John Williams ou Hans Zimmer.

Entre tradition et modernité, nous avons souhaité un projet collaboratif, qui permet la rencontre entre musiciens amateurs et professionnels. C’est donc un projet en coproduction, qui fera la part belle au répertoire classique et aux musiques de films.

En introduction, une cinquantaine d’élèves, des ensembles de pratiques collectives du Conservatoire (Orchestre à cordes et Orchestre à vents 2e cycle} se produiront en autonomie dans leur répertoire. Les Elles Symphoniques prendront le relai, sous la direction de la cheffe d’orchestre Valérie Seiler. Enfin, les élèves instrumentistes à vents, cordes et percussions partageront la scène avec l’orchestre symphonique pour un final grandiose !

Détails

Date:
8 janvier
Heure :
17:00 - 19:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Saint-Louis / La Coupole
4 Rue Croisée des Lys
Saint-Louis, 68300 France
+ Google Map
Téléphone :
03 89 70 10 20
Voir Lieu site web

Poster le commentaire



Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos publications directement dans votre messagerie

Vous avez été inscrit avec succès. Merci de consulter votre messagerie pour confirmer votre inscription.