« Le stand-up d’un homme de son temps, drôle, sincère, juste et terriblement touchant, à ne rater sous aucun prétexte. » Télérama
Après des débuts brillants à la radio belge (émissions On n’est pas rentré puis Le Café Serré sur La Première), Guillermo Guiz se fait connaître en France par sa participation à l’émission de Nagui La Bande Originale sur France Inter. Les salles parisiennes présentant son premier one-man-show, Guillermo Guiz a un bon fond, ne désemplissent pas pendant 4 ans. À La Coupole il jouera son dernier spectacle, Au Suivant, fortement salué par la critique et le public.
Guillermo Guiz a maintenant 40 ans, et il nous parle de transmission. D’un humour acéré, il rend hommage à son père décédé qui l’a élevé seul, « sûr de l’inexistence de Dieu mais pas du temps de cuisson des œufs mollets », ne lésinant pas sur les comparaisons loufoques. Il évoque aussi son rapport au corps, à la sexualité, la masculinité, à l’éventualité de devenir père… Des sujets finalement peu traités sur les planches.
Un spectacle délicat et jubilatoire à la fois. Son irrésistible accent belge et son débit de parole fulgurant ne font qu’accroître l’hilarité de son témoignage.